Programme de huit semaines destiné aux adultes souhaitant incarner une attitude de pleine conscience dans leurs contacts avec les enfants et les adolescents de 4 à 16 ans. Pour privés et professionnels. Inspiré du programme MBSR, créé par Eline Snel.
Quel est le but de cette formation?
Que puis-je apprendre de cette formation?
Durant la formation, vous allez vous exercer à:
Du 5 septembre au 7 novembre 2023
Mardi soir, de 18h30 à 21h00
Journée de retraite: samedi 14 octobre
Vacances les 17 et 24 octobre
Cabinet de psychothérapie
Caroline 7, 2e étage
1003 Lausanne
> Voir sur la carte
CHF 700.–
6-12 personnes
Les participants seront encouragés à pratiquer à domicile chaque jour: une pratique formelle d’environ 15 minutes et divers exercices d’observation en situation. La recherche d’un équilibre entre les exigences de la vie quotidienne et la pratique personnelle peut être un défi. Votre engagement sera largement récompensé par les changements perçus dans vos relations avec les enfants et avec vous-mêmes. C’est également une opportunité d’apprendre à vous confronter à vous-même avec douceur et bienveillance.
Petit à petit, d’une semaine à l’autre, vous goûterez de plus en plus aux fruits de la pleine conscience et pourrez spontanément y recourir chaque fois que nécessaire dans vos contacts quotidiens avec les enfants.
NB:
La pleine conscience dans l’éducation ne fournit pas de solutions miracle pour tout résoudre. Ce n’est pas non plus une thérapie. C’est une pratique quotidienne pour devenir plus conscient du fonctionnement de notre esprit et de l’influence de nos pensées et de nos émotions sur nos comportements. Ainsi, il nous est donné d’inspirer les enfants par notre propre maîtrise et de les guider lorsqu’à leur tour ils sont débordés par leur vécu intérieur.