Je m’appelle Sylvie Staub. Je suis fascinée par l’expérience humaine, et tout particulièrement par les possibilités de transformation sans fin que nous offre notre propre conscience. J’aime tout ce qui nous permet de reprendre le pouvoir sur nous-même, de retrouver l’exercice de notre libre-arbitre et d’entrer dans notre souveraineté; et j’aime partager ces outils.
C’est une joie pour moi de pratiquer ces activités qui me permettent de lier la gerbe en offrant le meilleur de toutes les expériences que la vie m’a apportées.
Mes spécificités?
J’ai grandi en Suisse Romande. Dès l’âge de 18 ans, j’ai pratiqué le yoga pour renforcer mon dos et stabiliser mon esprit. Après une maturité latin-grec, je suis devenue infirmière et j’ai travaillé en soins palliatifs, à la Fondation Rive-Neuve.
Plus tard, j’ai appris la réflexologie plantaire et la technique de la Métamorphose que j’ai pratiquées en institution et en cabinet.
Pendant toutes ces années, j’ai constamment approfondi ma formation par des stages de développement personnel et des thérapies classiques, psychothérapie et plus tard psychanalyse.
A l’aube de la quarantaine, je suis entrée dans 3 années de cancer qui ont bouleversé ma vie. C’est à cette époque que je me suis mise à la méditation quotidienne. Quelques années plus tard, j’ai finalement vécu une guérison spontanée inattendue!
J’ai alors entamé un long processus d’intégration et de réinsertion qui m’a finalement conduite à devenir formatrice de méditation de pleine conscience en 2013.
Je raconte mon histoire dans un livre, Cellules, je vous aime, publié en 2019 aux Ed. Cabedita.
Actuellement, je suis en quatrième année de formation en yoga et l’enseigne depuis 2019.