Vous êtes confronté à un diagnostic bouleversant votre vie? Je vous accompagne à vivre la profonde remise en question et les changements qui se profilent.
Quel est le but de cet accompagnement?
Que puis-je apprendre dans cet accompagnement?
Durant notre travail, vous allez vous exercer à:
Le but d’une pratique méditative n’est pas d’empêcher l’évolution de la maladie ni de guérir à tout prix, mais de nous permettre de trouver en nous les réponses à nos questions ainsi que des solutions pour vivre avec ce qui est, dans le respect de nous-mêmes. Cette attitude stimule les forces naturelles d’auto-guérison et accroît notre bien-être quelle que soit l’évolution.
Les participants décrivent une meilleure gestion du stress, de la douleur et de l’anxiété, un sentiment d’être plus en prise avec leur vie et leurs traitements ainsi qu’une plus grande latitude de choix. Quand le travail se fait en groupe, ils apprécient l’écoute et le partage avec des pairs.
Contactez-moi par mail ou par téléphone pour un rendez-vous.
InscriptionLundi après-midi, mercredi et jeudi
Ch. William 12
1073 Savigny
> Voir sur la carte
Egalement possible en visio
60 et 90 minutes
Une heure: CHF 100.–
90 minutes: CHF 150.–
Enfant: CHF 60.- /45 minutes
Dans le cadre d’un projet d’étude sur la pleine conscience et le cancer, j’ai enregistré à fin 2020 deux modules d’un programme complet de méditation pleine conscience pour des personnes en traitement.
Ces modules sont disponibles en lien avec des consultations privées.
Historique
Vers les années 2000, Linda Carlson, à Calgary, Canada, s’est mise à tester avec succès une adaptation anglaise du MBSR pour les personnes en situation de cancer, «Se soigner en pleine conscience». Elle a constaté une meilleure gestion des effets secondaires liés aux traitements, et un renforcement de la capacité à faire face à l’incertitude, aux émotions, à la peur des contrôles, etc.
Une étude est actuellement en cours au CHUV et aux HUG sur un programme similaire, il sera ensuite accessible au public, on espère dès 2022.